TÉLÉCHARGER MUSIQUE HENRI DIKONGUE

Musicien , chanteur , guitariste. Espaces de noms Article Discussion. Dès cette époque, il tente de sortir un disque, mais sans succès. Album – – Buda Musique. L’attente est longue, mais le résultat concluant. Dans cet album, il est accompagné sur un autre titre, Bulu bo windi tenge , par le pianiste antillais Alain Jean-Marie [ 7 ]. En parallèle, Henri Dikongué est sollicité sur d’autres projets artistiques.

Nom: musique henri dikongue
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 56.29 MBytes

Lorsqu’il a 23 ans, ses parents l’envoient étudier le droit en France, à l’université de Besançon. Il le présente sur scène au Festival du bout du monde, dans musiqus de la France, mais aussi en Bolivie et au Cameroun. Enfantement L’attente est longue, mais le résultat concluant. Bien qu’il soit basé en France depuis ses débuts, Dikongué est une énorme vedette au Cameroun. La chanson C’est La Vieécrite par Jean-Michel Blan, artiste peintre et auteur, fut classée en vingtième meilleure rotation francophone dans le monde. En mai, il est au Satellite Café, opération renouvelée dikohgue juin.

S’il retrouve son compagnon, Manuel Wandji à la co-production, il s’entoure d’une équipe d’amis talentueux: Enregistré à Besançon, son premier lieu de résidence en France, cet album multiplie les directions musicales.

Cependant, si la musique est essentielle dans son éducation, ses parents n’envisagent pas du tout que leur fils puisse en faire son métier. En revanche, il créé une troupe théâtrale, Masques et Tam-Tam, hdnri musique et théâtre. Navigation Accueil Portails thématiques Article au hasard Contact. Durant l’été, il est présent sur de nombreux festivals, dont le festival Musiques noires pour nuits blanches au Divan du Monde à Paris en septembre.

  TÉLÉCHARGER FONKY FAMILY ART DE RUE GRATUITEMENT GRATUIT

musique henri dikongue

Espaces de noms Article Discussion. Rhythms of the African DiasporaSpringer, lire en lignep.

Henri Dikongue : tous les albums et les singles

Tout est donc à la base écrit en français puis traduit. L’album, qui aborde des thèmes universels, comme l’amour, la famille ou la nostalgie, remporte un succès limité.

Musicienchanteurguitariste. Il le présente sur scène au Festival du bout du monde, dans l’Ouest de la France, mais aussi en Bolivie et au Cameroun. C’est dans une atmosphère électrique que le chanteur donne un concert très attendu à Yaoundé. Le mois même de la sortie, Henri Dikongué assure pendant quatre soirées la première partie de la chanteuse capverdienne, Césaria Evora, sur la scène parisienne du Bataclan. Manuel Wandji produit et arrange ses deux premiers albums: Son deuxième album, « C’est la vie », est une agréable surprise, puisque Henri Dikongué confirme son talent et son style particulier.

Et, avec son oncle, il se forme à la guitare, son instrument de prédilection. Enfantement L’attente est longue, mais le résultat concluant. Un seul titre est en français « La vie est belle » ; pour les autres Henri reste fidèle au douala.

Mais quelques jours plus tard à Douala, ambiance plus chaleureuse pour un concert au public largement féminin…. Puis le 26 décembre, il joue pour la première fois en Allemagne, à Cologne.

musique henri dikongue

La chanson C’est La Vieécrite par Jean-Michel Blan, artiste peintre et auteur, fut classée en vingtième meilleure rotation francophone dans le monde. Dans cet album, il est accompagné sur un autre titre, Bulu bo windi tengepar le pianiste antillais Alain Jean-Marie [ 7 ].

Henri Dikongué – Biographie, discographie et fiche artiste – RFI Musique

Henri Dikonguéné en à Douala au Camerounest un chanteur et musicien camerounais. Chanteur camerounais Naissance en décembre Mais, la musique prend le pas assez vite sur les cours. Henri chante en doualalangue de la ville natale de ses parents, et en muique pour quelques titres [ 1 ][ 2 ][ 3 ]. En avrilalors que le chanteur camerounais est depuis quelques mois père d’un petit garçon, paraît « Wa », conçu avec la complicité de son ami Manuel Wandji.

  TÉLÉCHARGER LES AVENTURES DE CHATRAN GRATUITEMENT

Albums et singles de Henri Dikongue

Henri Dikongué hemri l’Atlantique en mars 98 pour une tournée américaine qui se révèle très réussie. Il rejoint la compagnie théâtrale et musicale panafricaine « Masques et Tam-Tam ».

musique henri dikongue

FinHenri Heenri fait partie des nombreux mksique du festival parisien Africolor. Bien qu’il soit basé en France depuis ses débuts, Dikongué est une énorme vedette au Cameroun. Sa musique très mélodique, mélange subtilement makossa, bikutsi mais aussi un peu de reggae ou de rumba. C’est le 6 décembre à Douala, au Cameroun, que naît Henri Dikongué. Outre ces nombreuses expériences accumulées durant ses années parisiennes, Henri Dikongué continue d’écrire en vue de sortir enfin son album.

Dès cette époque, il tente de sortir un disque, mais sans succès. Cependant, Dikongué avoue posséder trop peu la langue de ses parents pour l’écrire lui-même.